Les 4 Vérités - Loi antiterroriste : un texte "naïf" pour Ciotti (LR), qui ne veut pas sortir de l'état d'urgence

France 2

Député les Républicains, Éric Ciotti est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mardi 26 septembre.

Le gouvernement porte une loi antiterroriste qui fait entrer l'état d'urgence dans le droit commun. "C'est faux, assure Éric Ciotti dans Les 4 vérités ce mardi 26 septembre au matin. Pour la première fois depuis 2015, notre pays va voir ses dispositifs de protection et de lutte contre le terrorisme affaiblis. Les mesures pour protéger les Français contre la barbarie islamiste seront allégées alors que la menace reste maximale".

Le député les Républicains dénonce un "texte de communication". "Le débat entre libertés et sécurité est aussi ancien que la démocratie. Depuis janvier 2015, il y a 239 morts, 800 blessés en France et la menace est encore là. Pour nous, Les Républicains, c'est irresponsable".

"Texte de faiblesse"

Ce texte est "naïf face au terrorisme". "Gérard Collomb a un discours de fermeté, mais il a un texte de faiblesse et une politique sur l'immigration très faible également", déclare l'élu des Alpes-Maritimes.

Pour Éric Ciotti, "on ne sort pas de l'état d'urgence tant que la menace est maximale. C'est une lourde responsabilité de sortir de ce dispositif. L'état d'urgence n'est pas la réponse à tout, mais peut éviter un ou plusieurs attentats et c'est déjà une victoire".

Vous êtes à nouveau en ligne