Fin de l'état d'urgence sanitaire : ce que cela va changer dans votre quotidien

france 2

L'état d'urgence sanitaire en vigueur depuis le 24 mars prendra fin vendredi 10 juillet au soir à minuit. On vous détaille les conséquences que cela va avoir sur votre quotidien. 

À minuit vendredi 10 juillet, les douze coups de la fin de l'état d'urgence sanitaire sonneront. Les stades et les hippodromes vont réouvrir au public. Jusqu'à présent, les événements s'y tenaient à huis clos. À partir du samedi 11 juillet, ils pourront accueillir jusqu'à 5 000 personnes. Le Paris Saint-Germain et l'As Saint-Étienne pourront donc s'affronter samedi soir en finale de la Coupe de France avec leurs supporters.

Les salles de spectacles pourront accueillir 5 000 spectateurs

C'est également le moment de la reprise pour les croisières fluviales, mais pas encore des croisières maritimes. En ce qui concerne les discothèques, elles restent pour l'heure fermées. Les salles de spectacles pourront quant à elle accueillir 5 000 spectateurs après déclaration préalable. À partir du 11 juillet, terminé aussi le plafonnement du prix des masques et du gel hydroalcoolique. Ils étaient jusque-là fixés à 95 centimes pour un masque et 2,64 euros pour un flacon de 100 ml de gel. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne