Approuvez-vous la prolongation de l'état d'urgence jusqu'à l'Euro de football ?

Le gouvernement veut étendre une nouvelle fois la durée de l'état d'urgence en France. Il avait déjà été prolongé jusqu'au 26 mai.

Les députés et les sénateurs vont à nouveau plancher sur l'état d'urgence. Invité sur France Info, Manuel Valls a annoncé, mercredi 20 avril, qu'il souhaitait une prolongation de l'état d'urgence en France pour deux mois supplémentaires.

Pour le Premier ministre, cette situation ne saurait être permanente. Mais devant les craintes d'attaques terroristes au moment où la France va accueillir 24 nations européennes et leurs supporters de football, entre le 10 juin et le 10 juillet, il veut optimiser la sécurité dans l'Hexagone.

Cette nouvelle prolongation de l'état d'urgence devait être présentée mercredi en Conseil des ministres par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Un texte sera ensuite transmis au Conseil d'Etat puis au Parlement, à qui il revient de voter la prolongation de l'état d'urgence, déclenché après les attentats du 13 novembre et déjà prorogé à deux reprises pour trois mois, jusqu'au 26 mai.

Votez, réagissez, commentez sur le site.

Approuvez-vous la prolongation de l'état d'urgence jusqu'à l'Euro de football ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne