VIDEO. Regardez l’intégralité de la conférence de presse du procureur de Paris sur les attentats

FRANCETV INFO

Selon le procureur de Paris, François Molins, l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, avait prévu de se faire exploser avec un autre terroriste, le 18 ou le 19 novembre à la Défense.

Le procureur de Paris, François Molins, a tenu une conférence de presse, mardi 24 novembre, pour faire le point sur l'enquête concernant les attentats de Paris. Il a annoncé qu'une instruction judiciaire avait été ouverte et confiée à six magistrats du pôle antiterroriste.

>> Suivez notre direct sur l'enquête concernant les attaques à Paris

Selon le procureur, l'organisateur présumé des attentats du 13 novembre, Abdelhamid Abaaoud, avait prévu de se faire exploser avec un autre jihadiste, le 18 ou le 19 novembre à la Défense (Hauts-de-Seine).

Les investigations téléphoniques menées au soir des attentats ont par ailleurs permis de déterminer qu'Abdelhamid Abaaoud avait été en contact avec Bilal Hadfi, l'un des kamikazes du Stade de France, et qu'il était "revenu sur les scènes de crime après les attentats", alors que les policiers étaient encore en train d'intervenir dans la salle de spectacle du Bataclan, a ajouté le procureur.

Vous êtes à nouveau en ligne