Terrorisme : l'armurier d'Amedy Coulibaly arrêté en Espagne ?

France 3

Un Français arrêté en Espagne est soupçonné d'avoir fourni des armes à Amedy Coulibaly, responsable de l'assaut de l'Hyper Cacher en janvier 2015.

Antoine Denevi a-t-il fourni des armes à Amedy Coulibaly, le terroriste de l'Hyper Cacher ? C'est ce que pense la police espagnole qui a arrêté ce Français âgé de 27 ans, affirme la journaliste Marion Gaudin en direct de Madrid ce mercredi 13 avril.

Originaire du Pas-de-Calais, Antoine Denevi a été inculpé ce mercredi pour trafic d'armes et pour appartenance à une organisation criminelle. Selon le ministère de l'Intérieur espagnol, Antoine Denevi résidait dans la province de Malaga sous une fausse identité depuis les attentats de janvier 2015.

Antoine Denevi veut s'expliquer en France

Lors de son audition ce mercredi devant un juge à Madrid, il a nié avoir vendu des armes à Amedy Coulibaly. Il est déjà sous le coup d'un mandat d'arrêt européen émis par la France dans une toute autre affaire de trafic d'armes impliquant les Balkans.

Un Serbe et un Monténégrin ont été arrêtés en même temps qu'Antoine Denevi. Les faux documents et le matériel informatique saisis à son domicile permettront sans doute de faire avancer l'enquête. En attendant, Antoine Denevi se dit prêt à être extradé vers la France pour s'expliquer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne