Terrorisme : 20 ans de prison requis contre Salah Abdeslam

FRANCE 3

Nathalie Perez a assisté au procès de Salah Abdeslam ce lundi 5 février. Un procès express, et hors normes. Elle nous en dit plus en direct de Bruxelles (Belgique). 

"Ce procès devait être l'un des plus importants de l'histoire judiciaire belge", rappelle la journaliste Nathalie Perez en direct de Bruxelles (Belgique). Il a en effet nécessité une organisation sans précédent, notamment des centaines de policiers pour assurer la sécurité de près de 200 parties civiles et autant de journalistes.  

Le procès des attentats aura lieu en 2020 en France 

"Finalement, le silence de Salah Abdeslam a considérablement écourté les débats", poursuit la journaliste. "Ce lundi 5 février au soir, le procès est quasiment fini. Vous imaginez la déception de toutes les familles de victimes venues jusqu'ici pour entendre les explications du seul survivant des attentats de Paris", commente Nathalie Perez. "Tout à l'heure, le père d'une de ces victimes me disait que l'attitude et le mutisme de Salah Abdeslam étaient un très mauvais signe pour le prochain procès, celui des attentats de Paris qui aura lieu en France, très probablement en 2020", conclut l'envoyée spéciale de France 3.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne