Justice : 20 ans de prison pour Salah Abdeslam et son complice

France 2

Le journaliste Valéry Lerouge se trouve en direct de Bruxelles (Belgique) où Salah Abdeslam et Sofiane Ayari ont été condamnés à 20 ans de prison ce lundi 23 avril.

Salah Abdeslam et Sofiane Ayari ont été condamnés ce lundi 23 avril à 20 ans de prison par la justice belge. "20 ans de prison pour Salah Abdeslam et son complice. C'est la peine maximale qu'ils encouraient dans cette affaire. Les deux prévenus ont été reconnus coupables de tentatives de meurtre sur des policiers et dans un contexte terroriste, des circonstances aggravantes", rapporte le journaliste Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique).

Un autre procès en France

Le 15 mars 2016, lors d'une perquisition de ce qui s'avèrera être la planque de Salah Abdeslam à Bruxelles, des policiers belges et français ont essuyé des tirs d'armes automatiques. Quatre d'entre eux seront blessés. À l'intérieur, il y a trois hommes. Deux d'entre eux arrivent à prendre la fuite, le troisième est abattu. "Salah Abdeslam va rester en prison à Fleury-Mérogis (Essonne), en France, dans l'attente d'un autre procès, plus long, plus complexe, plus dur : celui des attentats de Paris", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne