Fusillade à Bruxelles : quelle est l'identité des tireurs ?

France 3

Des échanges de coups de feu ont éclaté ce mardi 15 mars dans le quartier bruxellois du Forest lors d'une perquisition menée par les autorités belges et françaises, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris. Quatre policiers ont été blessés et un suspect est mort.

Après une après-midi d'angoisse, les enfants, confinés dans les écoles, ont pu retrouver leurs parents. Ce mardi soir, la situation à Bruxelles était un peu plus calme que dans la journée, même si une partie du quartier du Forest est toujours bouclée. Un jihadiste présumé, armé d'une kalachnikov, a été abattu dans l'appartement où a eu lieu la fusillade. Son corps est en cours d'identification, mais il ne s'agirait pas de Salah Abdeslam, le cerveau des attentats de novembre à Paris, en fuite depuis le 13 novembre dernier.

Deux personnes activement recherchées

Deux autres personnes auraient réussi à prendre la fuite. Elles seraient activement recherchées. Mais pour le moment, l'information est à donner au conditionnel. Les forces de sécurité belge ne sont pas prolixes. Ce mardi soir, la traque et les perquisitions continuent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne