Hommage aux victimes des attentats : Hollande appelle les Français à mettre des drapeaux tricolores aux fenêtres vendredi

François Hollande, le 24 novembre 2015 à Washington (Etats-Unis).
François Hollande, le 24 novembre 2015 à Washington (Etats-Unis). (JIM WATSON / AFP)

Le président français veut que les Français "pavoisent" leur domicile le jour de l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre.

François Hollande a appelé les Français, mercredi 25 novembre, à accrocher des drapeaux tricolores à leurs fenêtres, vendredi, à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux victimes des attaques du 13 novembre à Paris. Un hommage solennel leur sera rendu ce jour-là aux Invalides. Cette annonce intervient alors que l'enquête sur ces attentats se poursuit activement et que la vie reprend progressivement son cours normal à Bruxelles.

Bruxelles respire un peu. Si la capitale belge reste placée en état d'alerte maximale jusqu'à lundi, les écoles et le métro ont retrouvé, mercredi, une activité normale.

La traque se poursuit. Tandis que Salah Abdeslam est toujours en fuite, un mandat d'arrêt international a été lancé, mardi, contre Mohamed Abrini, un homme aperçu à ses côtés deux jours avant les attentats du 13 novembre.

Le rôle d'Abaaoud se précise. Le procureur de la République de Paris a fait un nouveau point sur l'enquête, mardi soir. Il a notamment révélé qu'Abdelhamid Abaaoud était revenu à proximité du Bataclan le soir de l'attaque et qu'il prévoyait un attentat à la Défense, le 18 ou le 19 novembre.

Vous êtes à nouveau en ligne