Attentats en Belgique : la France renforce la sécurité dans les transports

FRANCE 2

Bernard Cazeneuve a annoncé le déploiement de 1 600 hommes supplémentaires pour renforcer le dispositif existant dans les transports.

Mercredi 23 mars, dans une station très fréquentée du métro parisien, des militaires effectuent des patrouilles et des policiers procèdent à des contrôles d'identité. Pourtant, les passagers ne sont pas rassurés."C'est vrai que ce matin je n'avais pas franchement envie de prendre le métro, mais bon on a pas le choix", explique une voyageuse.

Multiplier les contrôles

D'autres usagers ne veulent pas céder à la peur. "Je pense qu'il faut être fataliste et continuer sa vie et ne rien changer à ses habitudes", conseille une femme. Gare du Nord à Paris, les liaisons avec Bruxelles ont été rétablies. Des CRS sont postés à l'entrée, mais certains voyageurs souhaitent encore plus de contrôles. "Les contrôles restent très light par rapport à l'enjeu des évènements", critique un passant. A Paris et dans les grandes villes de France, des renforts sont déployés dans les transports comme à l'aéroport de Nice et de Toulouse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne