Attentats de Paris : les parlementaires au rapport

France 2

Après six mois de travaux, la commission d'enquête parlementaire sur l'action de l'État face aux attentats de Paris livre ce mardi 5 juillet ses conclusions.

Comprendre, mettre en lumière s'il y a eu des défaillances du côté des renseignements, des dysfonctionnements entre les services antiterroristes, des carences dans l'information donnée aux victimes après les attentats de Paris. C'était la mission de la commission d'enquête parlementaire. Après six mois de travaux et près de 200 auditions, elle rend son rapport public ce mardi. Le 17 mars dernier, quelques-uns des parlementaires qui composent la commission se sont rendus au Bataclan.

Une agence et des médecins spécialisés ?

Ils voulaient comprendre pourquoi près de trois heures s'étaient passées entre l'attaque des terroristes et l'assaut donné par le Raid. Il semble qu'aujourd'hui les parlementaires écartent toute mise en cause des forces de police présentes sur place le soir du 13 novembre. La commission pourrait faire des préconisations : la création d'une agence nationale du renseignement pour centraliser les données des différents services ou la création d'une unité de médecins spécialisés dans l'intervention au cours des attentats.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne