Attentats de Paris : le point sur l'enquête

France 2

En direct devant le Palais de Justice de Paris, Dominique Verdeilhan rapporte l'avancée des investigations autour des attaques terroristes du 13 novembre.

Six mois après les attentats de Paris, l'enquête, à la fois longue et complexe, se poursuit. "Un travail méticuleux", selon les propos d'un avocat du dossier interrogé par Dominique Verdeilhan. Le journaliste de France 2 explique que "les juges se focalisent actuellement sur l'attentat du Bataclan, retranscrivant minute par minute l'attaque, et dans un deuxième temps sur l'assaut du Raid".

Une audition sous haute sécurité

Les magistrats attendent désormais avec impatience l'audition la semaine prochaine de Salah Abdeslam, seul terroriste rescapé des attentats parisiens. "Selon nos informations, il n'est pas impossible que cette audition se déroule, pour des questions de sécurité évidentes, à la prison de Fleury-Mérogis", complète le journaliste. Le transfert de Mohamed Abrini, repéré aux côtés d'Abdeslam deux jours avant les attaques, est lui retardé, du fait de son implication dans les attentats de Bruxelles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne