Attentats de Paris : le dernier suspect Mohamed Abrini interpellé à Anderlecht

FRANCE 3

Cinq personnes au total ont été arrêtées par la police belge ce vendredi 8 avril à Anderlecht. Le point avec France 3.

Mohamed Abrini, le dernier suspect des attentats de Paris, a été arrêté ce vendredi 8 avril à Anderlecht en Belgique. Au total, cinq personnes ont été interpellées, au lendemain de l'appel à témoins lancé par la police belge pour retrouver "l'homme au chapeau", le troisième assaillant de l'aéroport de Zaventem. Ce suspect et Abrini pourraient bien être une seule et même personne. Le Belgo-Marocain de 31 ans était le dernier suspect des attentats de Paris encore en cavale. 

Quel rôle a-t-il joué ? 

Mohamed Abrini est le complice de Salah Abdeslam. Comme lui, il a grandi à Molenbeek, connu la petite délinquance, avant de se radicaliser. Il aurait effectué plusieurs séjours en Syrie. Le 11 novembre, Mohamed Abrini et Salah Abdeslam sont filmés ensemble dans une station-essence de l'Oise, en route vers Paris.

Leur Clio noire sera retrouvée abandonnée dans le 18e arrondissement de la capitale française, au lendemain des attaques. Le rôle de Mohamed Abrini dans les attentats de Paris reste à définir, tout comme son implication dans les attaques de Bruxelles le 22 mars dernier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne