Attentats à Bruxelles : des perquisitions en cours, un suspect recherché

France 3

Bruxelles a été touchée par deux attentats ce mardi matin. L'un à l’aéroport, le second dans une rame de métro. Les explications en Belgique avec l'envoyée spéciale de France 3, Sophie Neumayer.

Deux explosions ont retenti à l'aéroport de Bruxelles, un peu avant 8 heures. Elles ont fait 14 morts et 92 blessés. Une autre explosion s'est produite dans le métro, où une vingtaine de personnes ont péri. Ces attentats ont été revendiqués par l'Etat islamique.

L'enquête se concentre sur le troisième homme, vu sur les caméras de surveillance de l'aéroport aux côtés des deux kamikazes présumés. L'individu aurait pris la fuite. Un avis de recherche a été diffusé par la police fédérale belge. La chasse à l'homme est bel et bien lancée. Selon nos informations, deux véhicules sont activement recherchés.

Un lien avec les attentats de Paris ?

Dans le pays, des perquisitions ont eu lieu. Un engin explosif, comprenant des clous ainsi que des produits chimiques et un drapeau de l'Etat islamique ont été découverts. Le procureur fédéral de Bruxelles indique ce mardi qu'il est trop tôt pour faire le lien avec les attentats de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne