13-Novembre : Salah Abdeslam, le seul coupable présumé, reste silencieux

France 2

Salah Abdeslam, 28 ans, est considéré comme un des logisticiens des attentats. Il est muré dans son silence en prison. La route vers un procès est encore longue.

Salah Abdeslam muré dans le silence. Deux ans après les attentats, le seul survivant du commando du 13-Novemebre refuse toujours de s'expliquer face aux enquêteurs français. Placé à l'isolement et observé 24 heures sur 24, le détenu le plus surveillé de France a pourtant accepté de comparaitre à son procès en Belgique en décembre.

Jugé à Bruxelles

Il sera jugé pour tentative d'assassinat après une fusillade à Bruxelles alors qu'il est traqué par les policiers européens. Il sera arrêté quelques jours plus tard. Selon les médias belges, pour des raisons de sécurité, Salah Abdeslam sera transporté quotidiennement en hélicoptère de sa cellule de Fleury-Mérogis au tribunal de Bruxelles. Il reste à savoir si le seul suspect arrêté acceptera de répondre aux nombreuses questions qui se posent encore, notamment sur la cellule jihadiste à laquelle il appartenait.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne