DIRECT. Un an après l'attentat, le Bataclan rouvre à Paris avec un concert de Sting

Le chanteur Sting, et derrière lui le musicien Ibrahim Maalouf, lors du concert de réouverture du Bataclan, le 12 novembre 2016 à Paris.
Le chanteur Sting, et derrière lui le musicien Ibrahim Maalouf, lors du concert de réouverture du Bataclan, le 12 novembre 2016 à Paris. (BORIS ALLIN / HANS LUCAS)

Un dispositif de sécurité renforcé a été déployé, alors qu'un concert est organisé dans la salle pour la première fois depuis les attentats.

Un an après l'attaque de jihadistes qui a fait 90 morts au Bataclan, la salle parisienne revient à la vie avec un concert de Sting, samedi 12 novembre, à la veille des cérémonies d'hommage aux victimes des attentats.

Un concert d'une heure. L'ancien leader de Police est attendu sur scène à partir de 21 heures, pour un court set d'une heure. "On a besoin de retrouver une vie normale", estime le chanteur britannique dans Le Parisien.

De nombreux invités et proches de victimes. La salle, dont la capacité maximale est de 1 497 personnes, affiche complet, avec un grand nombre d'invités. Essentiellement les familles des victimes et une poignée d'officiels, dont la ministre de la Culture Audrey Azoulay.

Sous haute sécurité. Un ample dispositif de sécurité a été mis en place par la préfecture de police avec passage des démineurs, pré-filtrage et filtrage.

22h48 : La direction du Bataclan confirme avoir refoulé des membres du groupe Eagles of Death Metal qui voulaient assister au concert de Sting.

22h41 : C'est beau !!

Vous êtes à nouveau en ligne