DIRECT. Attentats : le chêne du souvenir inauguré place de la République

Les commémorations des attentats se poursuivent dans la soirée, dimanche 10 janvier 2016, place de la République à Paris.
Les commémorations des attentats se poursuivent dans la soirée, dimanche 10 janvier 2016, place de la République à Paris. (VINCENT DANIEL / FRANCETV INFO)

Suivez l’hommage populaire rendu, dimanche, aux victimes des attaques terroristes de janvier et de novembre 2015.

En raison de l'hommage populaire rendu, dimanche 10 janvier, place de la République, à Paris, France 2 bouleverse ses programmes et propose une édition spéciale, "la République se recueille", à partir de 10h45, présentée par Marie Drucker, et à suivre simultanément sur francetv info.

Le collectif "17 Plus jamais" rend hommage aux victimes des attentats, en debut d'après-midi, au pied de la statue de la place de la République.

En présence de François Hollande, quelque 1 000 personnes, des membres des familles de victimes, mais aussi des rescapés, ont été invitées, au côté des officiels, place de la République. Un lieu symbolique qui a été au cœur des manifestations organisées à la suite des attentats de janvier et après le 13 novembre 2015.

Une plaque sera dévoilée au pied d’un "arbre du souvenir", un chêne de 10 mètres de haut, planté pour l’occasion, au centre de la place de la République.

Johnny Hallyday, seul avec un guitariste, a interprété Un dimanche de janvier. Cette chanson est un hommage à la mobilisation populaire et notamment à la grande marche républicaine du 11 janvier 2015, au lendemain de la première vague d'attentats.

Vous êtes à nouveau en ligne