DIRECT. Regardez le documentaire "13-Novembre : vivre avec" sur France 2

Ce direct est terminé.

Des victimes racontent les scènes d’horreur qu’elles ont vécues il y un an, lors des attentats de Paris et Saint-Denis.

A travers les témoignages de quelques survivants des attentats du 13 novembre 2015, Eric Guéret rend compte dans son documentaire, 13-Novembre : vivre avec, du difficile travail de reconstruction des victimes. Un documentaire à voir dans l'émission "Infrarouge", mardi 8 novembre, à 23 heures sur France 2 et franceinfo. 

Dans ce film, cinq personnes dont la vie a été chamboulée par les attentats racontent les séquelles qu'a laissé cette triste soirée passée à la terrasse d'un café ou piégée l'intérieur du Bataclan.

Cinq vies brisées le soir des attentats

Claude-Emmanuel était au café A la bonne bière, quand les tireurs sont arrivés et l'ont blessé. Morgann dînait avec une amie à la terrasse du restaurant La Casa nostra, lorsque l'un des terroristes est venu pointer son arme sur elle, avant de repartir sans tirer. Mohamed, agent de sécurité, se trouvait à 10 m du kamikaze qui s'est fait exploser au Stade de France. Louise est sortie indemne physiquement de la fosse du Bataclan, mais elle ressasse depuis les images du carnage. Eva a eu moins de chance : elle a été grièvement blessée au dos, son compagnon mortellement touché.  

Vous êtes à nouveau en ligne