Attentats : un concert en hommage aux secours

FRANCE 3

La troupe de Stars 80 a offert un concert à Bercy au personnel qui s'est mobilisé lors des attaques terroristes du 13 novembre à Paris.

Un grand concert était organisé ce lundi 21 décembre à Bercy, en hommage aux policiers, médecins et secouristes mobilisés le 13 novembre dernier lors des attentats de Paris. Le temps d'un concert, près de 12 000 personnes étaient à l'honneur. Un spectacle symbolique que la troupe de Stars 80 a accepté d'offrir bénévolement à la demande de la mairie de Paris. Une façon de rendre un hommage personnel. "Je crois que c'est notre rôle, et vraiment c'est une vraie émotion, quelque chose de très fort en nous de se trouver là ce soir", a confié sur France 3 Jean-Pierre Mader. 

Décompresser et s'amuser 

Dans la salle comble, l'heure est à l'euphorie. Pour certains, c'est l'occasion de décompresser entre collègues. "Voir que tout le monde est solidaire dans des moments comme ça, c'est important", explique un policier présent au Stade de France le 13 novembre. Avant le début du concert, le public a entonné une Marseillaise avant de se plonger une minute dans le silence, en présence de Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine et Martin Hirsch. Puis la fête a commencé. Des instants de légèreté, tout droit venus des années 80.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne