VIDEO. Attentats du 13-Novembre : une enquête hors-norme toujours en cours

FRANCE 3

Une quinzaine de personnes sont mises en examen ou visées par un mandat d'arrêt, dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre 2015.

Deux ans après les attentats de Paris, les enquêteurs ont identifié la plupart des membres de la cellule terroriste qui a frappé la capitale le soir du vendredi 13 novembre 2015. Sept d'entre elles sont détenues en France, cinq en Belgique, une en Turquie et deux autres sont en fuite. Salah Abdeslam est l'unique jihadiste présent sur les lieux des attentats a avoir survécu. Après plus de quatre mois de traque, le jeune Français d'origine marocaine a été arrêté en mars 2016. Actuellement détenu à Fleury-Mérogis (Essonne), il demeure prostré dans sa cellule et refuse toute coopération avec la justice.

Salah Abdeslam devant la justice belge

L'enquête devrait être close en 2019, mais le procès de Salah Abdeslam n'aura pas lieu avant plusieurs années. Le jeune jihadiste comparaîtra pourtant le 18 décembre prochain devant la justice belge, pour sa participation à la fusillade survenue lors de son arrestation. Son procès va se tenir dans un contexte de lourdes menaces terroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne