Attentats du 13-novembre : les commémorations se poursuivent

france 3

En direct du 11e arrondissement de Paris, Sophie Neumayer revient sur les commémorations des attentats du 13-novembre à Paris. 

De nombreuses commémorations sont organisées ce lundi 13 novembre, deux ans jour pour jour après les attentats de Paris qui ont coûté la vie à 130 personnes. La dernière étape de ces commémorations a commencé peu avant 13 heures. "Un hommage musical que vous entendez peut-être derrière moi : sont entonnées des chansons écrites spécialement en hommage aux victimes du 13-novembre, ou encore des reprises", explique Sophie Neumayer, en direct du 11e arrondissement de Paris.

Un lâcher de ballons

"C'est l'occasion ici aussi, à la mairie du 11e arrondissement, pour toutes ces victimes, ces rescapés, de se retrouver entre elles, autour de ces valeurs [...] : la solidarité, l'entraide, le partage et la réparation des vivants", explique encore la journaliste de France 3. Et de conclure : "À l'issue de ce moment de recueillement, il y aura un lâcher de ballons. 130 ballons pour chacune des victimes qui ont perdu la vie ce soir-là."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne