Attentats du 13-novembre : le Bataclan rouvre ses portes

FRANCE 3

C'est l'ancien leader de The Police, Sting, qui se produit ce soir pour la réouverture du Bataclan, où 90 personnes avaient perdu la vie il y a un an lors d'une attaque terroriste.

"Il faut y aller", "Ne pas les laisser gagner", "Ne pas oublier"... telles sont les réactions les plus fréquentes chez les familles des victimes des attentats du 13 novembre 2015. Le concert donné par Sting sera donc un moment particulièrement poignant, mais que la direction de la salle veut cependant festif, de façon à retrouver autant que possible une certaine normalité. "C'est un moment spécial, il faut continuer à s'amuser", nous dit un proche de l'une des victimes, venu malgré la difficulté pour lui de venir sur le lieu de la tuerie.

Une plaque commémorative devant la salle

Un important dispositif policier de sécurité a été mis en place dans le quartier du Bataclan et une quinzaine de gardes privés assureront la sécurité à l'intérieur de la salle. La salle a été totalement rénovée, mais à l'identique afin de garder son esprit et de respecter sa longue histoire. Dimanche, une plaque en mémoire des victimes sera dévoilée devant la salle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne