Attentats du 13-novembre : l'engagement de deux pères

france 2

France 2 est partie à la rencontre de deux pères qui ont perdu leur enfant unique dans les attentats du 13-novembre et qui ont décidé de créer une association pour aider les jeunes à entreprendre.

Un hymne à la vie, à la jeunesse trépidante, voici la réponse de deux pères qui ont perdu chacun leur enfant unique, Marie et Mathias, dans les attentats du 13-novembre, il y a deux ans. Depuis, ils organisent des événements pour célébrer les jeunes talents. Ce concert, c'est l'aboutissement de plusieurs mois de travail, en mémoire de leurs enfants disparus. "Dans nos coeurs, ils ont toujours été là, mais là, ils regardent cette soirée. Elle est pour eux", explique à France 2 Jean-François Dymarski, le père de Mathias.

Aider les vivants

Marie avait 23 ans, Mathias, 22. Tous deux s'aimaient. Ils sont morts ensemble, dans la salle de concert du Bataclan. Les deux pères, qui ne se connaissaient pas avant le drame, France 2 les avait rencontrés l'an dernier, soudés dans une même douleur. Il y a quelques jours, c'est à Paris que France 2 a retrouvé les parents et les amis de Mathias et Marie. Avec l'association qu'ils ont montée, ils récompensent de jeunes créateurs. L'important aujourd'hui pour eux, c'est d'aider les vivants "et ceux qui ont foi en l'avenir et qui sont entreprenants".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne