Attentats de Paris : une planque de Salah Abdeslam retrouvée à Bruxelles

FRANCE 3

Le terroriste franco-belge serait passé par un appartement de Schaerbeek, où les enquêteurs ont aussi retrouvé des ceintures d'explosifs. Le point avec Pascal Verdeau, à Bruxelles.

Trois ceintures cousues à la main et destinées à fabriquer des explosifs, ainsi que des empreintes digitales de Salah Abdeslam ont été découvertes lors d'une perquisition du 10 décembre dernier, au troisième étage d'un appartement de Schaerbeek, une commune de la périphérie de Bruxelles. "L'appartement a été loué par un prête-nom et sous une fausse identité. Peut-être par l'un des 10 suspects qui sont dans les mains de la justice belge", explique Pascal Verdeau, en duplex de Bruxelles.

D'autres planques

Salah Abdeslam s'est-il servi de ce lieu comme d'une planque ? Il est difficile d'avoir des certitudes ce soir. "On sait simplement que des chauffeurs l'ont déposé ici à proximité de Schaerbeek le 14 novembre dernier. Mais les enquêteurs pensent aussi qu'il aurait bénéficié d'autres planques, notamment à Molenbeek", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne