Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : un proche du logeur des terroristes à Saint-Denis placé en garde à vue

Cet homme de 25 ans, proche de Jawad Bendaoud, est accusé d'avoir servi d'intermédiaire pour fournir un logement à Abdelhamid Abaaoud, impliqué dans les attentats de Paris.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'immeuble de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) où le Raid a donné l'assaut contre un commando de terroristes, le 18 novembre 2015. (JOEL SAGET / AFP)

Un proche de Jawad Bendaoud, qui a fourni le logement de Saint-Denis à Abdelhamid Abaaoud et un autre auteur probable des attentats de Paris, a été arrêté mardi 1er décembre et placé en garde à vue. Comme l'a révélé i-Télé, cet homme de 25 ans, Mohamed S., a été arrêté dans les Hauts-de-Seine. Il est actuellement entendu à la sous-direction antiterroriste.

Il s'agirait du "dealer" d'Hasna Aït Boulahcen

Mohamed S. est soupçonné d'avoir été un intermédiaire entre la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, qui lui cherchait un abri de repli, et Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" de Saint-Denis. Il était également le "dealer" présumé de la jeune femme, Hasna Aït Boulahcen.

Jawad Bendaoud est pour l'instant le seul à avoir été mis en examen dans l'information judiciaire ouverte à Paris sur les attentats du 13 novembre. Il est mis en examen notamment pour association de malfaiteurs criminelle en lien avec une entreprise terroriste, et a été placé en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.