Attentats de Paris : un nouveau suspect est recherché

FRANCE 3

La Belgique et la France ont lancé ce mardi un mandat d'arrêt contre Mohamed Abrini. L'homme serait un complice de Salah Abdeslam, toujours en fuite.

Ce mardi soir , la justice belge vient de lancer un mandat d'arrêt international contre Mohamed Abrini. Cet homme de 30 ans a été filmé deux jours avant les attentats sur une station-service dans l'Oise sur l'autoroute A1. L'homme n'est pas seul, il est accompagné de Salah Abdeslam, le suspect clé des attentats de Paris, l'homme le plus recherché d'Europe. 

Ceinture d'explosifs

Mohamed Abrini est au volant de la Clio noire louée par Abdeslam et retrouvée dans le 18e arrondissement de Paris. Lundi dans une rue de Montrouge (Hauts-de-Seine), une ceinture d'explosifs a été retrouvée sous un tas d'ordures. Le modèle est identique à celui utilisé par les kamikazes lors des attaques, mais le système de mise à feu a été arraché.
Salah Abdeslam a-t-il abandonné ces explosifs avant de prendre la fuite vers la Belgique ? Le soir des attentats, son portable a été localisé plusieurs fois vers Châtillon-Montrouge à quelques mètres du lieu où la ceinture a été retrouvée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne