Attentats de Paris : un concert hommage pour les "héros" anonymes du 13 novembre

FRANCE 2

Un concert était organisé lundi à Bercy pour rendre hommage aux 12 000 médecins, policiers, militaires, pompiers et secouristes mobilisés lors des attaques. Une équipe de France 2 était sur place.

Un hommage était rendu hier soir, lundi 21 décembre, aux 12 000 médecins, militaires, secouristes, et policiers mobilisés le 13 novembre dernier lors des attentats de Paris. Tous étaient à l'honneur à l'occasion d'un grand concert de la troupe Stars 80 à Bercy. "Tout le monde est solidaire dans des moments comme ça, c'est important", confie sur France 2 un policier présent au Stade de France le soir des attaques. 

De l'ombre à la lumière 

C'est avec une Marseillaise que la soirée a commencé. Un hymne entonné en coeur par des médecins, pompiers ou militaires. La salle a ensuite respecté une minute de silence, en présence de Bernard Cazeneuve, Marisol Touraine et Martin Hirsch, directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris. Puis la fête a repris pour tous ces hommes et ces femmes de l'ombre, mis pendant quelques heures en pleine lumière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne