Attentats de Paris : six mois après, la vie reprend son cours

France 3

Le 13 novembre 2015, les attentats de Paris ont fait 130 morts et plus de 350 blessés. Six mois plus tard, la vie reprend son cours. Josselin Debraux fait le point pour France 3 depuis le 10e arrondissement de Paris.

Les attentats du 13 novembre 2015 ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris et aux abords du Stade de France, à Saint-Denis. La ville de Paris, les autorités et le gouvernement n'ont pas souhaité faire de commémoration particulière six mois après ces attaques. "Quand on se promène dans ce quartier, entre le 10e et le 11e arrondissement, on sent bien que la page est tournée. Les jeunes sont là pour faire la fête, boire un verre entre amis et fêter l'arrivée du weekend", indique le journaliste Josselin Debraux.

Réouverture du Bataclan

La vie reprend son cours. "La Belle Équipe, la Bonne Bière, le Carillon ou encore le Comptoir Voltaire. Tous ces bars et restaurants, touchés le 13 novembre, ont déjà rouvert leurs portes", poursuit Josselin Debraux.

La seule institution qui n'a pas encore rouvert, c'est la plus symbolique : le Bataclan. La salle de spectacle doit rouvrir ses portes en novembre 2016 avec un concert du chanteur britannique Pete Doherty.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne