Attentats de Paris : sécurité renforcée au centre commercial de la Défense

France 3

France 3 s'est rendue au centre commercial des Quatre Temps, à la Défense, désigné comme une cible potentielle par les terroristes.

Le centre commercial des Quatre Temps de la Défense (Hauts-de-Seine) est le plus grand d'Europe. Il était une cible potentielle pour le commando neutralisé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La sécurité y est renforcée, et ce, dès l'entrée. "Ça nous rassure", admet une cliente. À l'intérieur des vigiles et des policiers en arme quadrillent le site. Toutefois, les allées sont clairsemées. Mais "on devrait être presque sur un samedi normal", rassure le directeur du centre commercial.

"Les gens restent plus longtemps à table"

Les commerçants ne veulent pas répondre à l'équipe de France 3, soucieux de ne pas associer le nom de leur enseigne aux attentats. L'un accepte malgré tout : "Les gens reviennent et restent surtout plus longtemps à table. Les premiers jours ils partaient très vite. Aujourd'hui, on a beaucoup plus de monde", réagit avec optimisme ce gérant de restaurant. Ici, les clients sont partagés, entre l'angoisse, et la joie de fêter Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne