Attentats de Paris : Salah Abdeslam, un terroriste dans la nature

FRANCE 2

D'importants moyens sont mis en place pour retrouver le terroriste en fuite. France 2 fait le point sur le travail des policiers, notamment Interpol, l'organisation de coopération policière internationale.

En France, des milliers de policiers sont sur la trace de Salah Abdeslam, le terroriste en fuite des attentats du vendredi 13 novembre. La journaliste Audrey Goutard fait le point sur cette traque. Interpol, l'organisation de coopération policière internationale a envoyé à chaque policier une fiche sur laquelle il y a toutes les informations connues sur Salah Abdeslam. "Ils y ont rajouté des photos, des clichés, des dessins de cet homme avec ou sans barbe, grimé pas grimé et bien sur son ADN pour pouvoir le confondre à coup sûr s’il était contrôlé", explique la journaliste de France 2.

Des kamikazes

Comment expliquer que les sept autres terroristes aient fait exploser leur charge et pas Salah Abdeslam ? "Pour l'instant on est dans les hypothèses. Les enquêteurs se disent qu'il aurait dû finir le travail en quelque sorte (...). Mais visiblement les enquêteurs pensent qu'il a eu peur et qu'il a pris la fuite", répond Audrey Goutard.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne