Attentats de Paris : Salah Abdeslam entendu pour la première fois par la justice française

FRANCE 2

Le premier rendez-vous de Salah Abdeslam avec la justice française a lieu vendredi 20 mai. Il a été extrait de sa cellule de Fleury-Mérogis dans la matinée pour être conduit jusqu'au Palais de justice de Paris.

Salah Abdeslam est entendu par des magistrats antiterroristes au Palais de justice de Paris, vendredi 20 mai. Le terroriste présumé avait promis, le 27 avril dernier, de s'exprimer devant la justice française. Unique survivant des attentats du 13 novembre, il est le seul à pouvoir donner aux juges des éléments déterminants pour l'instruction.

Une parole à prendre avec précaution

Le 13 novembre, Salah Abdeslam dépose trois des kamikazes aux abords du Stade de France. sa voiture sera retrouvée dans le 18e arrondissement et sa ceinture d'explosif au sud de Paris. Pour l'avocat Olivier Morice, avocats de parties civiles, la parole du mis en examen est à prendre avec précaution. "Je ne crois pas tellement à la parole et à la promesse de Salah Abdeslam", déclare-t-il. L'audition, la première d'une longue série, se déroulera sous haute surveillance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne