Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : les hommages, toujours aussi forts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attentats de Paris : les hommages, toujours aussi forts
Attentats de Paris : les hommages, toujours aussi forts Attentats de Paris : les hommages, toujours aussi forts (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Une semaine après les attaques à Paris, les témoignages de soutien continuent d'affluer en dépit de l'État d'urgence.

Cela fait une semaine jour pour jour que Paris a été touché par des attentats. Le Bataclan, l'une des salles les plus célèbres de France est désormais un lieu de recueillement. Il y a une semaine, quasiment heure pour heure, le Bataclan faisait partie des lieux visés par une attaque innommable. Depuis les habitants du quartier tentent de réapprendre à vivre.
Pour les Parisiens comme pour de nombreux étrangers venus montrer leur solidarité, le chemin du rassemblement passe par la Place de la République, un symbole du l'unité du pays où brillent les lumières de centaines d'anonymes. "J'ai mal, on n’a pas de temps à perdre avec la violence. Il y a tellement de choses bien à faire. J'ai mal, j'ai super mal. C'est un musulman qui vous parle, pratiquant, j'ai super mal", explique un homme.

La France en deuil

Devant le Carillon où certains sont tombés en buvant un verre en terrasse, il y a des photos, des fleurs, des bougies. Autant de témoignages d'une France unie attaquée dans sa chair. "Je suis en deuil, c'est comme si c'était ma famille qui avait été touchée. Bon bien sûr, je ne vais pas me plaindre, mais je souffre pour toutes ces familles", explique un jeune homme. Vendredi prochain, un hommage aux victimes de ces attentats sera rendu à l'hôtel des Invalides.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.