Attentats à Paris : les employés de la tour Eiffel ont peur de rouvrir

FRANCE 2

Quatre jours après les attentats survenus à Paris et à Saint-Denis vendredi 13 novembre, la tour Eiffel reste fermée, car les employés estiment que les conditions de sécurité ne sont pas suffisantes.

La tour Eiffel, sous haute protection depuis les attentats de vendredi 13 novembre à Paris, devait rouvrir ses portes ce matin à 9h30. Mais à l'heure dite, la Dame de fer reste fermée. La file d'attente s'allonge. A deux pas de là, le personnel s'est rassemblé. Les employés considèrent que les conditions ne sont pas réunies pour assurer leur propre sécurité et celle des visiteurs. Mais aucune information n'est donnée aux touristes.

Les billets remboursés

Après deux heures d'attente, les touristes ne comprennent pas. "J'aimerais bien que quelqu'un vienne nous dire ce qui se passe un peu, ne serait-ce que pour l'information. Est-ce qu'on reste un peu, est-ce qu'on part ?" remarque un homme dans la file.

Certains touristes ont annulé leur séjour à Paris, des Américains, des Japonais, mais ceux qui sont venus ce matin pour visiter la tour Eiffel ne se sont pas laissé décourager. Arrivée jeudi soir, cette famille danoise a tenu à rester dans la capitale malgré les attentats. A la mi-journée, les portes de la Dame de fer étaient toujours closes. La direction assure que les billets seront remboursés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne