Attentats de Paris : les clients reviennent dans les boutiques

FRANCE 2

Les magasins, désertés après les attaques du 13 novembre, retrouvent peu à peu une activité normale. Un soulagement pour les commerçants, à trois semaines de Noël.

Dans un magasin de jouets, chacun cherche le cadeau de Noël idéal. Après plusieurs jours au ralenti, suite aux attentats du 13 novembre, les clients sont de retour dans les rayons. "C'est vrai que les premiers jours, on hésitait un petit peu, mais maintenant, il n'y a plus aucun problème", reconnaît un client au micro de France 2.

"On rattrapera sur les dernières semaines"

Les ventes sont reparties à la hausse depuis le dernier week-end de novembre : +3% par rapport à la semaine précédente, selon un responsable de magasin. "On est un petit peu en-dessous de ce qu'on avait prévu, mais rien d'alarmant. On sait de toute façon qu'on rattrapera sur les dernières semaines", estime-t-il. Dans un centre commercial de la banlieue ouest parisienne, la fréquentation reprend aussi timidement : +2% le week-end dernier, après une chute de 8% lors de la semaine qui a suivi les attentats.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne