Attentats de Paris : le "logeur" présumé d'Abdelhamid Abaaoud déféré devant la justice

FRANCE 2

Jawad Bendaoud est soupçonné d'avoir fourni un logement  de repli au commando de terroristes. Il était en garde à vue depuis six jours. France 2 fait le point.

Jawad Bendaoud, l'homme soupçonné d'avoir fourni un logement à un commando de terroristes après les attentats de Paris fait face à la justice ce mardi 24 novembre. Le journaliste de France 2 Dominique Verdeilhan fait le point depuis le palais de justice de Paris . "Devant les enquêteurs, cet individu se sera défendu de faire un rapprochement entre les locataires et les auteurs des attentats du 13 novembre, mais dans le même temps je vous rappelle l'expression employée par le procureur de la République qui avait parlé je cite 'd'appartement conspiratif'", souligne le journaliste. 

Vers une mise en examen ?

Une mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste est plus que probable. Sur les huit gardés à vue après l'assaut de la Seine-Saint-Denis, il est le seul à être présenté devant un juge antiterroriste. "Une mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste est plus que probable. Ensuite il y aura le débat sur une mise en détention possible", souligne aussi Dominique Verdeilhan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne