Attentats de Paris : le 11e arrondissement reste marqué par les attaques

France 3 s'est rendue dans les rues du 11e arrondissement de Paris à la rencontre des habitants du quartier. Un mémorial devrait être érigé devant le Bataclan.

Les attentats de Paris ont fait 130 morts et plus de 350 blessés dont 23 qui sont toujours à l'hôpital six mois après la soirée sanglante du 13 novembre. Paris a été meurtri dans sa chair ce vendredi soir et le quartier du 11e a été singulièrement marqué par les fusillades sur les terrasses et au Bataclan. Les murs de la salle de spectacle portent encore les marques des balles ce vendredi 13 mai.

Ne pas oublier

L'association Génération Bataclan souhaite faire construire un mémorial devant la salle de spectacle. "J'ai senti le besoin de faire quelque chose de concret pour les générations futures", explique Véronique Aubin, membre de l'association. Sur la terrasse du Carillon, la vie a repris son cours. Un touriste canadien a tenu à venir sur les lieux des fusillades pour prendre conscience du drame qui a touché la capitale. Les murs du quartier sont encore ornés de poèmes, fleurs et messages en hommage à ceux qui sont tombés lors de cette soirée d'horreur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne