Attentats de Paris : la trace de Salah Abdeslam retrouvée à Bruxelles ?

FRANCE 2

L'enquête sur les attentats du 13 novembre se poursuit en Belgique. De nouveaux éléments ont été révélés ce vendredi 8 janvier. France 2 fait le point.

En Belgique, l'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris se poursuit. De nouveaux éléments ont été révélés ce vendredi 8 janvier. À Schaerbeek, quartier du nord de Bruxelles, les autorités belges ont découvert de nouvelles traces de Salah Abdeslam. En perquisitionnant un appartement, les enquêteurs ont trouvé son empreinte, mais aussi du matériel destiné à la préparation d'explosifs, le même ayant servi pour les attentats du 13 novembre au stade de France, au bar le Comptoir de Voltaire, mais aussi au Bataclan.

Toujours introuvable

L'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, est-il passé dans l'appartement après l'attaque ? C'est ce que les enquêteurs tentent de déterminer en retraçant son parcours. Après les attentats, deux amis seraient venus chercher Salah Abdeslam à Paris et l'auraient déposé en Belgique, le lendemain, le 14 novembre en début d'après-midi, précisément dans ce quartier de Schaerbeek où son empreinte digitale vient d'être découverte. Mais l'homme, lui, reste toujours introuvable.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne