Attentats de Paris : l'hommage des artistes de rue aux victimes

FRANCE 3

Depuis 10 jours des artistes de rue du monde entier rendent hommage aux victimes et à la ville de Paris au travers d'oeuvres éphémères sur les murs de la capitale.

Répondre au terrorisme avec des bombes de couleur. Depuis 10 jours, les artistes de rue rendent hommage aux victimes des attentats de Paris au travers d'oeuvres éphémères sur les murs de la capitale. Des couleurs pour ne pas avoir peur, des collages en forme d'hommage ou encore une déclaration d'amour. Avec leurs dessins, les artistes de rue ont fleuri la mémoire des victimes pour partager l'émotion.    

"Spray for Paris"

Sur la place de la République ou près du canal Saint-Martin, la devise de Paris "Fluctuat Nec mergitur", s'affiche en lettres capitales. Pour ceux qui la regardent, elle reprend ici tout son sens. "Ça correspond à tout ce qu'on pense qu'il faut être, on ne sombrera pas, quoi qu'il arrive on reste debout", commente une femme. Spontané, le mouvement est largement relayé. Sur les réseaux sociaux. "Spray for Paris" est à présent le mot d'ordre pour immortaliser tous ces hommages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne