Attentats de Paris : des témoins du drame racontent

FRANCE 3

Une équipe de France 3 a recueilli le témoignage d'une voisine d'un des établissements touchés par les attentats. Elle est venue au secours des blessés.

Boulevard Voltaire, un bar comme les autres. En s'approchant, on comprend qu'ici aussi un terroriste a frappé. Une équipe de France 3 a rencontré des témoins du drame. "Au début on a d'abord cru que c'était une explosion au gaz ou un truc comme ça puis on a vu sur des blessés des trous", explique Diego Chauvet.
À l'extérieur du bar, Dorianne Cadeac porte secours à une femme blessée. "Ses mains tremblaient, elle demandait si quelqu'un pouvait l'a prendre dans ses bras. Je me suis accroupie, je l'ai prise contre moi. C'est là où mon regard s'est porté sur son visage, je ne l'avais pas vu avant", explique Dorianne.

Des démineurs

Diego et Dorianne vont passer la soirée au plus près des blessés dans la cour de leur immeuble. C'est ici que les pompiers organiseront les secours dans une ambiance très lourde. À ce moment précis dehors, les policiers sont au travail. "Il y avait des démineurs qui déminaient la deuxième partie de la ceinture, visiblement qui n'avait pas sauté c'est pour ça qu'il n'y a pas eu tant de morts", souligne Dorianne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne