Attentats de Paris : comment survivre après le drame ?

France 2

Une équipe de France 2 a rencontré des familles de victimes et des rescapés. 130 personnes sont mortes dans ces attentats.

Une semaine après les attentats qui ont touché Paris, une équipe de France 2 a rencontré des rescapés et des proches de victimes. Patrick Jardin est un père brisé, il a perdu sa fille au Bataclan. Dès qu'il a su, il est venu sur place. "Ça parait idiot parce qu'elle est décédée, mais je voulais un peu communiquer avec elle. Je voulais voir où est tombée ma fille", explique ce père de famille. Sa fille Nathalie, 28 ans et passionnée de rock était régisseuse.

Traumatisme profond

Patrick Jardin a un deuil à porter, d'autres des traumatismes à surmonter. Marielle, venue de Lens était à ce concert de rock avec son cousin. "Mon cousin m'a dit 'tout est pareil, mais pourtant tout est différent'. Quand j'entends par exemple un objet tomber brillamment, j'ai un sursaut. L'autre jour j'ai vu un garçon qui a commencé à courir dans la rue, tout de suite, j'étais en état d'alerte." Depuis peu, la jeune femme ressort dans les rues de Lens, mais elle dort de plus en plus mal et a décidé de voir un psychologue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne