Attentats à Paris : Wembley prépare un bel hommage à la France

FRANCE 2

Le match amical Angleterre-France de ce mardi 17 novembre est maintenu malgré les attentats de vendredi à Paris. Par solidarité, le stade de Wembley est paré de bleu blanc rouge et de la devise française : liberté, égalité, fraternité.

L'Angleterre prépare à l'équipe de France de football un accueil mémorable après les attentats de vendredi 13 novembre à Paris. Ce soir à Wembley, 75 000 Britanniques vont chanter la Marseillaise. Pour que l'hymne français soit repris haut et fort, de nombreux journaux anglais en ont imprimé les paroles. "Je pense que ça va être fantastique. On sera tous derrière les Français, même les supporters anglais et comme l'annoncent les journaux, j'espère que tout le monde va chanter la Marseillaise", confie un supporter anglais.

Au-delà du sport

Quatre jours après les attentats, les Bleus n'ont pas vraiment la tête au football. Cette rencontre va au-delà du sport. "Ce match, il n'aura pas qu'une dimension sportive, mais bien plus", a déclaré en conférence de presse Didier Deschamps. La solidarité des Britanniques s'exprime jusqu'au plus haut niveau. Sur les réseaux sociaux, la famille royale indique que le prince William assistera à la rencontre de ce soir. "Il est temps de donner à l'État islamique des cauchemars bleu blanc rouge", indique quant à elle Kate Middleton.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne