Attentats à Paris : Molenbeek, foyer des terroristes ?

FRANCE 2

Le commanditaire présumé des attentats de Paris et les deux frères Abdeslam vivaient et se sont côtoyés dans ce quartier de Bruxelles.

Le quartier de Molenbeek à Bruxelles apparaît comme une plaque tournante des attaques terroristes de vendredi 13 novembre à Paris. Les deux frères terroristes, Salah et Ibrahim Abdeslam et le commanditaire supposé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, sont originaires du même quartier, Molenbeek. Ici, les enquêteurs ont retrouvé la trace des trois hommes.

Un mandat d'arrêt international contre Salah Abdeslam

Ibrahim Abdeslam, le kamikaze qui s'est fait exploser boulevard Voltaire, était propriétaire d'un bar fermé depuis deux semaines pour trafic de stupéfiants. À ses amis, il racontait sa vision radicale de l'islam. Son frère, Salah Abdeslam habite aussi à Molenbeek, dans un pavillon. Lui est en fuite. Comme son frère, il fait partie du commando qui a visé les terrasses des 10e et 11e arrondissements de Paris. Et il connaît bien Abdelhamid Abaaoud, aujourd'hui en Syrie. Les deux amis fréquentaient ce même quartier. La justice belge a émis un mandat d'arrêt international contre Salah Abdeslam.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne