Attentats de Paris : Salah Abdeslam a été de nouveau entendu par les juges d'instruction

Un dessin représentant Salah Abdeslam au palais de justice lors de son procès à Bruxelles, le 5 février 2018.
Un dessin représentant Salah Abdeslam au palais de justice lors de son procès à Bruxelles, le 5 février 2018. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Aucun élément n'a pour l'instant été communiqué sur le contenu de l'audition ou sur le comportement de Salah Abdeslam, mis en examen pour sa participation aux attentats du 13 novembre 2015 en région parisienne.

Nouvelle audition pour Salah Abdeslam. Le seul membre encore en vie des commandos jihadistes des attaques du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis a été à nouveau entendu, jeudi 28 juin au matin, par les juges d'instruction, a indiqué une source judiciaire à franceinfo, confirmant une information d'Europe 1

Il s'agit du sixième interrogatoire de Salah Abdeslam, depuis sa mise en examen, le 27 avril dernier, notamment pour "assassinats et complicité d'assassinats à caractère terroriste", "détention d'engins explosifs" et "séquestration commise en bande organisée".

En mars dernier, alors qu'il avait toujours refusé de s'exprimer, Salah Abdeslam avait pris la parole pour la toute première fois face à un juge antiterroriste français lors de sa confrontation avec Ali Oulkadi. Il avait alors dédouané ce proche de son frère Brahim Abdeslam, mais il avait refusé de s'exprimer sur sa propre implication dans les attaques. Aucun élément n'a pour l'instant filtré sur le contenu de l'audition de jeudi matin et sur le comportement de Salah Abdeslam.

Vous êtes à nouveau en ligne