Attentats de Bruxelles : un lien avec l'arrestation de Salah Abdeslam ?

France 3

Existe-t-il un lien entre les attentats de Bruxelles et l'arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek vendredi ? Les attaques de ce mardi 22 mars ont été revendiquées par le groupe État islamique.

Les attentats de Bruxelles surviennent quelques jours après la capture de Salah Abdeslam. La possibilité que les protagonistes des attentats fassent partie de ses proches est envisageable. Les quatre fugitifs, activement recherchés, sont tous des amis ou des soutiens de Salah Abdeslam.

Membres de la même filière, ils sont suspectés d'avoir coordonné les attentats de Paris depuis la Belgique et d'avoir aidé Salah Abdeslam avant et pendant sa cavale.

Attentats revendiqués par l'EI

Pour Mathieu Guidère, spécialiste du terrorisme, ces hommes sont également liés aux attentats de Bruxelles : "Une partie a exécuté les attentats de Paris et puis une autre est restée en Belgique et il est fort probable que ces personnes recherchées fassent partie de ce commando".

Mais pour l'instant, rien ne les relit à ces attentats revendiqués ce mardi après-midi par le groupe État islamique. Base arrière des jihadistes, Bruxelles n'avait jamais connu d'attaques simultanées d'une telle ampleur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne