13-Novembre : un couple qui s'était fait passer pour victime condamné à six ans et trois ans de prison ferme

Le palais de justice de Grasse (Alpes-Maritimes).
Le palais de justice de Grasse (Alpes-Maritimes). (FRANZ CHAVAROCHE - NICE MATIN / MAXPPP)

Le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) a condamné, jeudi, un couple qui avait fait croire qu'il était au Stade de France le 13 novembre 2015, et avait été indemnisé. 

Le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes) a condamné jeudi 8 décembre à trois ans et six ans de prison ferme un couple d'Antibois qui s'était fait passer pour victime des attentats du 13-Novembre, rapporte France Bleu Azur. Six ans de prison ferme ont été prononcés à l'encontre de l'homme de 36 ans, et trois à l'encontre de sa compagne, âgée de 29 ans. 

Ils avaient obtenu 30 000 euros chacun

Le procureur a dénoncé, pendant le procès, des "charognards de l'aide publique". Le couple avait fait croire qu'il était au Stade de France le soir du 13 novembre 2015. Chacun avait obtenu 30 000 euros de la part du fonds de garantie des victimes du terrorisme.

La jeune femme a reconnu les faits dès sa garde à vue, mais son compagnon les niait. Les deux prévenus ont reconnu les faits à l'audience. Le tribunal est allé au-delà des réquisitions du procureur qui avait demandé des peines respectives de cinq ans et de deux ans et demi de prison ferme.