13-Novembre : hommage aux victimes, deux ans après

France 2

Il y a deux ans, des attentats endeuillaient l'Île-de-France. Emmanuel Macron rend hommage aux victimes et à leurs familles ce lundi 13 novembre. Des cérémonies sous le signe de la sobriété.

Le cortège officiel est attendu à neuf heures sur la partie Est du Stade de France (Saint-Denis), d'où s'exprime en direct le journaliste de France 2 David Lefort. Le périmètre est déjà bouclé. Au Stade de France, ce sera la première cérémonie d'hommage avant quatre autres étapes à Paris aux abords du canal Saint-Martin puis devant les restaurants et bars frappés par les attaques terroristes du 13 novembre 2015.

Pas de discours

Vers onze heures, ces cérémonies commémoratives s'achèveront devant la salle du concert du Bataclan. Ce seront des hommages sobres. Pas de prise de parole officielle du président de la République. Il y aura un dépôt de gerbes puis une minute de silence sur chaque site endeuillé. Enfin, les noms des 130 victimes seront égrenés tout au long de ces cérémonies commémoratives, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne