Attaque "terroriste" à Bruxelles : l'assaillant était inconnu des services antiterroristes

france 3

Deux attaques qualifiées de terroristes ont été commises hier, vendredi 25 août, l'une à Londres l'autre à Bruxelles, où l'assaillant armé d'un couteau a été abattu par les militaires qu'il visait.

C'est un témoin qui filme ces images quelques minutes avant l'attaque. Au sol, entouré par les policiers, l'homme qui vient d'agresser les trois militaires. Il est un peu plus de 20h hier soir, vendredi 25 août. Sur le boulevard Émile Jacqmain, situé au centre-ville de Bruxelles, près de la Grand-Place, les soldats patrouillent à proximité d'un théâtre.

Arrivée en 2004

Soudain, un homme se jette sur eux. Il a un couteau à la main, les militaires ripostent. L'assaillant est grièvement blessé, et décède peu après à l'hôpital. C'est un homme de trente ans d'origine somalienne arrivé en Belgique en 2004. En sa possession hier : une arme factice, et deux Corans. Jusqu'à présent, il n'était pas connu des services antiterroristes, mais s'était fait remarquer en juillet dernier pour violences. Son attaque a eu lieu dans un quartier animé vendredi au milieu de nombreux passants.
   



Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne