VIDEO. Tour de France : une minute de silence pour les victimes de Nice après la victoire de Tom Dumoulin

FRANCETV SPORT

Le contre-la-montre se courait entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont-d'Arc dans l'Ardèche au lendemain du drame qui a touché la ville de Nice et la France.

La 13e étape du Tour de France, ce vendredi, un contre-la-montre de 37,5 km entre Bourg-Saint-Andéol et la Caverne du Pont-d'Arc en Ardèche a été couru sous le choc de l'attentat de Nice. Le rouleur néerlandais Tom Dumoulin a remporté l'étape, réalisant le meilleur temps devant le maillot jaune, Chris Froome, deuxième de l'étape à 1'03'' vainqueur.

Le parcours, balayé par le vent, a profité aux grands coureurs. Le Français Romain Bardet a cédé près de trois minutes à Froome et l'Italien Fabio Aru, vainqueur de la Vuelta, près de trois minutes et demie.

Minute de silence

Les lauréats du jour, vainqueur d'étape et porteurs de maillots distinctifs, ont observé une minute de silence lors de la cérémonie de fin d'étape par respect pour les victimes de Nice. Une tragédie que la plupart des coureurs ont apprise à leur réveil.

"La course doit continuer, nous ne devons pas céder aux pressions de gens qui veulent que nous changions notre façon de vivre", a déclaré Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.


"La course doit continuer", le directeur du Tour de France rend hommage aux victimes de Nice

Vous êtes à nouveau en ligne