Tourisme : l'effet attentat

France 2

L'attaque de Nice a aussi des conséquences sur le tourisme. De nombreuses annulations ont eu lieu dans les hôtels ou les tours opérateurs sur la Côte d'Azur ou à Paris.

Des matelas vides. Depuis quelques jours, les touristes sont moins nombreux sur cette plage près de Nice. Fréquentation en recul aussi dans les hôtels de la région. Depuis l'attentat de Nice, le taux d'occupation a baissé d'environ 5%. Un impact sur le tourisme ressenti aussi dans les hôtels parisiens, là où la clientèle étrangère domine. 

2 000 clients en moins par jour 

Dans ce palace, dès l'annonce de l'attentat, certains ont fait leurs valises. Résultat : des chambres inoccupées et des réservations en chute : - 20% environ sur juillet, août et septembre. Le tourisme à Paris a déjà été durement touché depuis les attaques de novembre dernier. Pour les croisières sur la Seine, la reprise est légère au début de l'été mais elle sera de courte durée. Environ 2 000 clients de moins par jour. Les professionnels espèrent que les touristes français prendront le relais de ces étrangers qui boudent la France.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne