Nice : trois ans après l'attentat, un 14-Juillet plein d'émotion

France 3

À Nice (Alpes-Maritimes), pour la première fois depuis l'attentat du 14 juillet 2016, 86 projecteurs ont illuminé la promenade des Anglais en hommage aux victimes.

À 22h34 précises dimanche 14 juillet, 86 faisceaux bleus éclairent tour à tour la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes). Comme chaque 14 juillet depuis l'attentat, un hommage lumineux est rendu aux 86 disparus à l'heure anniversaire de l'attaque.

Un héros décoré

Plus tôt dimanche soir, en dépit de la pluie, plusieurs milliers de personnes ont assisté à un concert souvenir. Quand l'orchestre philharmonique de Nice a joué l'air des feux d'artifice, une chanson écrite spécialement par Calogero à l'occasion de ce drame, la foule est restée figée dans une émouvante minute de silence.

Dans la matinée, les 86 noms des victimes avaient été égrenés au mémorial qui leur est consacré. Seules les familles des disparus avaient été invitées. Le passage en revue des troupes s'est terminé dans l'après-midi par la décoration, par le maire Christian Estrosi, de l'homme qui avait sauvé une touriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne